MEDIAS
L’heure de la révolte a sonné dans les « Jardins ». Le désormais traditionnel spectacle de plein air reprend du service sous la houlette de la Confrérie des Jardiniers. Agendée à août 2013 à Delémont, la pièce de théâtre en est déjà aux préparatifs et à la recherche de comédiens. Les organisateurs comptent sur la participation de 250 à 300 acteurs amateurs.
Pour cette 7e création, place à la révolte, comme le titre de la pièce l’indique « Révolte aux Jardins ». Le président de la Confrérie des Jardiniers, Jean-Marie Chèvre, explique que le choix du thème tient d’une part aux deux metteurs en scène nouveaux venus dans l’histoire des Jardins, les Français Benoît Roche et Maxime Beltran, qui signent également l’écriture et la scénographie du spectacle. Mais cette révolte a surtout été insufflée par la volonté du comité de casser les codes.
Le renouveau est aussi de mise avec un accent sur la jeunesse. Les spectateurs suivront l’épopée d’un groupe de jeunes désabusés qui se retrouvent propulsés dans une dictature imaginaire et inconnue dirigée par un dragon et un bailli. Les six protagonistes recevront au cours de leur périple les conseils de personnages de fiction ou ayant existé pour les mener sur les chemins de la révolte. Ils rencontreront ainsi Martin Luther King, Albert Einstein, Guillaume Tell ou Superman.
CONSULTER L'ARTICLE ICI
Publié le 31.05.2012 - 12:06